¡Cabezas fuertes!
Las parisinas ganaron por 5-0 en Guingamp este sábado 23 de enero por la 13ª jornada del D1 Arkema. Por tanto, mantienen la presión en lo más alto del campeonato.
Garder son invincibilité, tout en continuant de presser en tête du championnat. Tels étaient les objectifs des Rouge et Bleu au Roudourou ce samedi, et le contrat a été rempli, et de quelle manière !
Sur un service millimétré de Formiga, Baltimore ouvre la marque, seule face au but du pied gauche (0-1, 6e), avant de voir Katoto doubler la mise rapidement, grâce au raid de Diani, qui résiste dans la surface avant de servir sa numéro 9 (0-2, 11e). Le break est rapidement fait, Diani enfonce le clou 8 minutes plus tard de la tête sur un service de Baltimore (0-3, 19e).
Plus rien - déjà - ne semble menacer les joueuses d'Olivier Echouafni, qui parachèvent leur succès en seconde période. MAK s'offre un doublé, pied gauche, quasiment à l'heure de jeu (0-4, 56e), puis Huitema inscrit le 5e but des siennes, du plat du pied sous la barre, pour la deuxième passe dé de Diani (0-5, 85e).
Petite mention spéciale à Ashley Lawrence, qui a disputé ce samedi son 100e match avec le Paris Saint-Germain, auteure d'une prestation solide, à l'image de sa carrière en Rouge et Bleu.
Les Parisiennes, fortes têtes, s'accrochent à la première place du championnat, qui risque bien d'être indécis jusqu'au bout !
Photos : Laura Pestel