Empate entre Paris y Montpellier

Paris Saint-Germain y Montpellier se marcharon con empate a cero, en la jornada 16 del D1 Arkema (0-0).

Dans le long marathon d'une saison, le calendrier fait bien les choses. Moins d'une semaine après un succès à Montpellier en Coupe de France (3-1), les féminines du Paris Saint-Germain retrouvaient la formation héraultaise, cette fois-ci à domicile, où elles n'ont pas encaissé un seul but cette saison. L'occasion pour Didier Ollé-Nicolle de concocter un onze séduisant, avec le trio Bachmann-Katoto-Diani sur le front de l'attaque.

Le premier acte a été rythmé et disputé. Après une première alerte des Montpelliéraines d’entrée de jeu, nos Rouge et Bleu ont intensifié leur pressing pour doucher l’enthousiasme des visiteuses. Cela s’est traduit par une vraie montée en puissance dans le jeu : de Ramona Bachmann (10e) à Luana (24e) - en passant par Marie-Antoinette Katoto (12e) et Kadidiatou Diani (22e) - les Parisiennes ont fait passer plusieurs frissons dans la surface adverse.

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont dû varier les circuits pour se projeter en attaque. Fluides sur les phases de possession, elles n’ont pas hésité, non plus, à opter pour un jeu plus direct afin d’exploiter l’espace laissé dans le dos d’une formation héraultaise audacieuse. Une belle bataille tactique, âpre et intense, qui ne s’est pas débloquée en première période.

Pas question de relâcher la pression au retour des vestiaires. Mais il a fallu redoubler de créativité pour déjouer les plans de Montpellier. Sara Däbritz (53e), puis Luana (57e) se sont essayées sur des frappes lointaines. Dans son coaching, Didier Ollé-Nicolle, qui avait déjà fait entrer Kheira Hamraoui pour suppléer Paulina Dudek (20e), a aussi lancé la virevoltante Sandy Baltimore afin d’apporter de la percussion sur le flanc gauche.

L’attaquante a tenté de forcer le verrou montpelliérain, tout comme le duo Diani-Katoto (58e, 68e, 70e, 75e), mais nos Parisiennes ont manqué de réussite dans leur dernier geste. Malgré un dernier quart d'heure électrique et débridé, le score n’a pas évolué.

Au terme d'une rencontre dominée en terme de possession et de tirs, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, qui signe un 14e match sans défaite toutes compétitions confondues, doit se contenter de ce score de parité. Elle retrouvera son arène pour affronter Soyaux vendredi prochain.