Irene Paredes : «Des matches à enjeu»

L'internationale espagnole évoque au micro de PSG TV le retour du groupe à l'entraînement et les échéances qui attendent les siennes dans les prochaines semaines.

Irene, le groupe a effectué son retour à l'entraînement il y a peu. Quel sentiment domine au moment de retrouver tout le monde ?
« C'est un grand plaisir de pouvoir enfin les retrouver après tant d'attente. On avait toutes très envie de revenir et de recommencer à travailler. Nous pouvons enfin le faire et nous attaquons la préparation avec beaucoup d'envie. »

Comment as-tu vécu le confinement ?
« Je suis resté en France au tout début, et comme nous avions une heure pour sortir chaque jour, j'en profitais pour rester en forme. Une fois que nous avons appris que le championnat n'allait pas reprendre, je suis retournée en Espagne pour voir ma famille. »

Comment juges-tu ta condition physique au moment de la reprise ?
« J'ai beaucoup travaillé, je n'ai jamais lâché et j'ai toujours fait en sorte de pouvoir être au mieux quand l'heure de la reprise sonnerait. Physiquement, je me sens bien, mais il faut retrouver le rythme, rejouer avec mes coéquipières, travailler les duels, les changements de direction et retoucher un peu le ballon. Tout cela m'a beaucoup manqué. »

Il y a aussi des matches importants qui se profilent...
« La saison s'est arrêtée à un moment charnière, et c'était très frustrant. On a envie de rejouer, on a envie de revenir à notre meilleur niveau, et de retrouver nos supporters. »

Comment se prépare-t-on à ce genre de matches ?
« On n'oublie pas que des matches à grand enjeu nous attendent. Le plus important est de retrouver une très bonne condition physique, de retrouver de bonnes sensations ballon au pied, d'être ensemble et de ressouder le collectif. »

Quels sont les objectifs du groupe pour cet été ?
« Nous devons apprendre les leçons de la saison dernière. Il y a de belles choses à faire, et des titres à gagner. Nous avons pour objectif de faire du mieux possible pour remporter un titre. Ce serait une belle récompense pour tout le groupe. »