Las Parisinas golearon al Metz

Las jugadoras de Olivier Echouafni ganaron 5-1 contra el FC Metz, por la fecha 14 de la D1, este domingo en el Stade George Lefèvre en Saint-Germain-en-Laye.

Après leur victoire 11-0 face à l'Olympique de Marseille, les Rouge et Bleu se devaient d'enchaîner face au FC Metz. Il n’aura fallu attendre qu'une petite minute de jeu pour que les Parisiennes ouvrent le compteur de but. À la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation Khelifi ouvre le score (1-0, 1re). Les Parisiennes, fidèles à leur style de jeu, font tourner le ballon avec des échanges en une touche de balle qui créent des décalages à chaque offensive. Périsset, active sur son flanc droit depuis le début du match, centre en retrait pour Katoto qui se jette et inscrit le deuxième but parisien (2-0, 32e). Dominatrices et agressives, les joueuses du club de la capitale inscrivent un troisième but juste avant la mi-temps, Katoto déclenche une superbe frappe qui se loge dans la lucarne de la gardienne messine (3-0, 41e).

/media/86689/papier-1.jpg

Au retour des vestiaires les Parisiennes continuent sur le même rythme, Katoto obtient un penalty que Nadim se charge de transformer (4-0, 49e). Paris prend le large et continue de développer son jeu au sol, percutant, qui use les Messines. Mais ces dernières réduisent le score grâce à Gordon qui, bien lancée dans la profondeur, trompe Endler (4-1, 58e). Cela n'arrête pas la domination parisienne et Katoto réceptionne le ballon côté gauche, élimine deux joueuses et déclenche une frappe imparable qui heurte sur la transversale et rebondit derrière la ligne (5-1, 83e). L'attaquante parisienne qui inscrit là son 7e but en... 3 matches ! Les filles d'Olivier Échouafni s'imposent donc 5-1 et sont plus que jamais dans la course au titre. Prochaine échéance pour le club de la capitale, le 8e de finale de Coupe de France face à Rodez, le samedi 1er février à 14h15 au Stade Paul Lignon.

PARIS SAINT-GERMAIN - FC METZ : 5-1 (3-0)

D1 Féminine - 14e journée
Stade Georges Lefèvre
Buts: Khelifi (1re), Katoto (33e, 41e) et Nadim (49e s.p.) pour le Paris Saint-Germain, Gordon (58e) pour Metz.

PARIS SAINT-GERMAIN : Endler - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Formiga, Geyoro (Boussaha, 82e) - Diani, Nadim (Luana, 76e), Khelifi (Saevik, 65e) - Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
METZ : Lerond - Belkhiter, Fercocq, Pasquereau, Rigaud, Mayi Kith - Gavory, Rougemont (c), Grimshaw (Delabre, 65e), Bigot (Sarpong) - Gordon. Entraîneur : Mickaël Maurice.