Las Parisinas vencen al Lyon y toman la delantera

Femenino

Dauphines des Lyonnaises au coup d’envoi, les joueuses d’Olivier Echoufni recevaient leurs rivales au Parc des Princes, une première en championnat depuis 2009 et un derby francilien face à Juvisy remporté à l'époque par le club de la capitale (1-0).

Dès le coup d'envoi, les Parisiennes ne font pas mystère de leurs intentions et confisquent le ballon. Une domination dans le jeu rapidement récompensée au tableau d'affichage. Lancée dans la profondeur par Diani, Katoto s’échappe et peut aller crocheter la gardienne adverse sortie à sa rencontre. Le retour de Renard n’y peut rien, la frappe croisée de l’attaquante parisienne termine sa course au fond des filets (1-0, 11e).

Le pressing des Rouge et Bleu fait déjouer les lyonnaises qui ne parviennent qu’à une seule reprise à alerter Endler (17e). En fin de première période, Katoto s’offre même une bicyclette qui passe juste à côté du but lyonnais (42e). Impressionnant de sérénité, Paris fait mieux que résister et maitrise son match de bout en bout. En toute fin de match, d'un superbe tacle dans la surface, Paredes annihile l'une des rares occasions lyonnaises (86es). 

Les Parisiennes s'imposent dans leur jardin et prennent la tête du championnat à presque mi-parcours dans cette saison 2020-2021. Rest désormais à confirmer cette superbe prestation.