Bilan des internationaux parisiens

Primer equipo

Découvrez le bilan des internationaux parisiens qui ont joué avec leur sélection respective ces dix derniers jours.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L'Équipe de France s'est qualifié pour le Mondial 2022 lors d'un match fou au Parc des Princes, remporté 8-0 avec notamment un quadruplé et une passe décisive de Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien et ses coéquipiers se sont ensuite envolés vers la Finlande, avec une victoire 2-0 à la clé, avec un nouveau but et une nouvelle offrande à mettre à l'actif de l'attaquant rouge et bleu. Deux succès qui permettent aux Bleus de terminer en tête du groupe D, avec 18 points en 8 matches.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Les champions d'Europe en titre ont enregistré deux matches nuls lors de cette semaine internationale, un premier avec la Suisse (1-1) et un deuxième avec l'Irlande du Nord (0-0), deux rencontres disputées en intégralité par Gianluigi Donnarumma. Deuxièmes du groupe C avec 16 points en 8 matches, 2 unités derrière la Nati, les Italiens devront donc passer par les barrages pour espérer prendre la direction du Qatar fin 2022.

THILO KEHRER - ALLEMAGNE

L'Allemagne de Thilo Kehrer, a enregistré deux nouvelles victoires, face au 9-0 Liechtenstein et 4-1 contre l'Arménie. Deux rencontres avec peu d'enjeu pour elle, la Mannschaft s'étant déjà qualifiée pour la Coupe du Monde lors de la dernière trêve internationale. Le défenseur parisien figurait lors des deux matches dans  le onze de départ de Hansi Flick. Les Allemands terminent en tête du groupe J avec 27 points en 10 matches.

GEORGINIO WIJNALDUM - PAYS-BAS

Les Pays-Bas de Georginio Wijnaldum se sont qualifiés pour le mondial après un match nul 2-2 avec le Monténégro à Podgorica suivi d'une victoire 2-0 contre la Norvège à Rotterdam, deux rencontres durant lesquelles le milieu de terrain parisien étaient titulaires. Les Oranje finissent donc à la première place du groupe G avec 23 points en 10 matches.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Comme l'Italie, le Portugal se trouve dans une situation délicate à l'issue de cette phase de groupes. Danilo Pereira, Nuno Mendes et leurs partenaires ont fait match nul 0-0 avec l'Irlande à Dublin et se sont inclinés 2-1 face à la Serbie à Lisbonne, qui a décroché sa place pour la Coupe du Monde à la toute dernière minute du temps réglementaire. Les hommes de Fernando Santos, qui terminent deuxièmes du groupe A avec 17 points en 10 matches et 3 unités derrière les Serbes, devront passer par les barrages pour, peut-être, faire le voyage au Qatar l'hiver prochain.

Leandro paredes / ANGEL DI MARIA / LIONEL MESSI - ARGENTINE

L'Argentine de Leandro Paredes, Angel Di Maria et Lionel Messi s'est imposée 1-0 contre l'Uruguay à Montevideo grâce à un but du numéro 11 parisien en début de match. L'Argentine a ensuite affronté son rival historique, le Brésil, à San Juan, avec un match nul 0-0 à la clé. L'Albiceleste, qui pointe à la deuxième place du classement de la zone Amérique du Sud avec 29 points pris en 13 matches, a ainsi validé son ticket pour la Coupe de Monde.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Le Brésil s'est lui aussi qualifié pour le prochain mondial où il tentera de décrocher un 6e sacre, grâce à une victoire 1-0 face à la Colombie et un but de Paqueta sur un service de Neymar Jr. La Seleção s'est ensuite envolée vers l'Argentine où Marquinhos et ses coéquipiers ont donc décroché un match nul 0-0. Les hommes de Tite pointent en tête du classement de la zone Amérique du Sud avec 35 points en 13 matches.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Deux matches de qualifications à la Coupe du Monde étaient au programme de Los Ticos, qui se sont tout d'abord inclinés 1-0 face au Canada à Edmonton sans Keylor Navas. Le portier parisien a ensuite disputé l'intégralité de la rencontre face au Honduras, avec une victoire 2-1 à la clé à San José. Le Costa Rica se classe cinquième de la zone CONCACAF avec 9 points en 8 matches.

IDRISSA GUEYE / ABDOU DIALLO - SÉNÉGAL

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, le Sénégal a fait match nul 1-1 avec le Togo à Lomé avant de s'imposer 2-0 face au Congo à Thiès.  Idrissa Gueye figurait à chaque fois dans le onze de départ tandis qu'Abdou Diallo n'a pas participé à ces deux confrontations. Les Sénégalais terminent ainsi en tête de la poule H avec 16 points en 6 matches et se qualifient pour les barrages, où ils affronteront un des neuf autres premiers de groupe pour espérer se rendre au Qatar.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc d'Achraf Hakimi s'est imposé à deux reprises 3-0 à Rabat durant cette trêve internationale, face au Soudan et contre la Guinée. Le défenseur parisien a disputé l'intégralité de la première rencontre et n'a pas participé à la deuxième. Premiers du groupe I avec six victoires en autant de matches, les Lions de l'Atlas prendront donc eux aussi part aux barrages.

XAVI SIMONS - PAYS-bas U19

L'équipe U19 des Pays-Bas de Xavi Simons participait au premier tour de qualifications à l'UEFA Under-19 Championship Slovakia 2022. En Israël, les Néerlandais se sont qualifiés pour le tour élite de la compétition en enchaînant trois victoires, 4-0 face à la Moldavie et 5-0 contre Chypre à Shefayim, et 4-1 face au pays hôte à Netanya, et ont donc terminé en tête du groupe 4. Titulaire à chaque fois, le milieu de terrain rouge et bleu a fait trembler les filets lors de chaque rencontre et délivré une passe décisive contre les Moldaves et deux face à Israël, match qu'il a débuté brassard de capitaine autour du bras.

ÉDOUARD MICHUT - FRANCE U19

L'Équipe de France U19 d'Édouard Michut a également validé son ticket pour le tour élite de l'Euro. À Rrogozhinë, en Albanie, les Bleuets ont eux aussi enchaîné trois victoires, 4-0 face au pays hôte, 2-0 contre la Macédoine du Nord et 2-1 face à la Serbie, pour terminer en tête du groupe 7. Titulaire lors des premier et troisième matches des Tricolores, le milieu de terrain du club de la capitale est entré en jeu lors du deuxième.

EL CHADAILLE BITSHIABU / ISMAËL GHARBI - FRANCE U18

El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi, accompagnés par le milieu de terrain de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain Ayman Kari, ont participé avec l'Équipe de France U18 à une double confrontation amicale face à l'Italie au Stadio Gran Sasso de L'Aquila lors cette semaine internationale. Les Bleuets se sont tout d'abord imposés 3-0 face à la Squadra Azzurra lors de la première confrontation, avant de s'incliner 2-1 lors de la deuxième.