¡La Francia de Kylian Mbappé enfrentará a la Argentina en la final!

La selección de Francia del delantero del Paris Saint-Germain Kylian Mbappé venció a Marruecos 2-0 en las semifinales de la Copa Mundial de la FIFA Qatar 2022.

Une nouvelle fois titulaire, Kylian Mbappé a participé à l'intégralité du succès déterminant de son équipe face aux Lions de l'Atlas. Les Bleus sont parvenus à faire la différence grâce à un premier but inscrit par Théo Hernandez dès les premières minutes (1-0, 5e). En fin de rencontre, c'est l'attaquant tricolore Randal Kolo Muani qui a scellé le succès de son équipe avec sa première réalisation sous le maillot français (2-0, 79e). Une nouvelle victoire qui permet ainsi aux hommes de Didier Deschamps de rejoindre la finale de la compétition, lors de laquelle ils affronteront l'Argentine de Lionel Messi ce dimanche 18 décembre à 16h (en France, 18h au Qatar).

En revanche, pour le latéral parisien Achraf Hakimi et la sélection marocaine, la remarquable aventure qatarie s'arrête aux portes de la finale. Le joueur du Paris Saint-Germain et ses coéquipiers auront terminé 1er de leur groupe devant la Croatie et la Belgique, avant d'éliminer l'Espagne au terme d'une séance de tirs aux buts lors des 8es de finale puis le Portugal grâce à une victoire lors des quarts de finale (1-0).

Grâce à ce parcours héroïque, le Maroc est devenu la première équipe africaine de l'histoire à atteindre le stade des demi-finales d'une Coupe du Monde. Et ce n'est pas tout, puisque les Lions de l'Atlas disputeront un dernier match ce samedi à 16h (en France, 18h au Qatar) face à la Croatie pour tenter d'obtenir la 3e place et de rentrer encore un peu plus dans l'histoire.

FRANCE - MAROC : 2-0 (1-0)
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase à élimination directe - 1/2 finale
Al-Bayt Stadium (Al-Khor, Qatar)

Buts : Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e).

FRANCE : Lloris, Koundé, Varane, Konaté, T. Hernandez, Tchouaméni, Fofana, Dembélé (Kolo Muani, 78e), Griezmann, Mbappé, Giroud (Thuram, 65e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

MAROC : Bounou, Hakimi, El-Yamiq, Saïss (Amallah, 21e puis Ezzalzouli, 78e), Dari, Mazraoui (Attiyat-Allah, 46e), Amrabat, Ounahi, Ziyech, En-Nesyri (Hamdallah, 66e), Boufal (Aboukhlal, 67e). Sélectionneur : Walid Regragui.