Mauricio Pochettino : « Faire une bonne performance pour décrocher le titre »

Conferencia de prensa

À la veille de la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 face à Lens, ce samedi 23 avril à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LENS

« Nous avons un grand respect pour Lens. C’est une équipe solide, en forme. Il y a de bons joueurs et un très bon entraîneur. On s’attend à un match difficile. Pour remporter le match et le titre, il faudra une bonne performance d’équipe. Ils ont de vraies qualités physiques et techniques pour poser des problèmes à leurs adversaires. »

TITRE

« Il faut donner de la valeur au titre de champion. Quand tu ne le gagnes pas, c’est un problème. Alors quand on le gagne, il ne faut pas le sous-estimer. Il est important pour nous au niveau personnel, aussi bien pour le club et les supporters. On espère qu’ils célébreront avec nous. On espère avoir une belle ambiance pour le match et une célébration. Les critiques sont écoutées, les supporters sont une partie importante du club. »

ROTATION

« Le plus important est de gagner le championnat. Après, on pourra faire un peu faire tourner, faire entrer des jeunes. Mais pour l’instant, on fait jouer les meilleurs joueurs. Mauro Icardi ? J’espère qu’il pourra récupérer rapidement. La blessure ne semble pas être très grave. On veut qu’il revienne le plus vite possible. Je pense que cela pourra être réglé avant la fin de la saison. »

3-5-2

« C’est une des options que nous évaluons. Je suis content de la performance à Angers dans la disposition tactique. Pour l’animation offensive, nous avons quasiment toujours Danilo plus bas, donc c’est presque à trois défenseurs. En changeant quelques caractéristiques, on peut garder cette idée. Défensivement, les choses peuvent changer un petit peu, mais offensivement ce sont les mêmes idées. »​