¡París gana en Burdeos!

El Paris Saint-Germain logró otra victoria sobre el Girondins de Bordeaux en la jornada 13 de la Ligue 1, confirmando su liderazgo en el campeonato (2-3).

Une semaine après la victoire arrachée sur le fil face à Lille dans l’antre du Parc des Princes, le club de la capitale se déplaçait du côté de la Gironde pour ses retrouvailles avec la Ligue 1. Et c’est un onze inédit qui s’est présenté sur la pelouse du Matmut Atlantique pour relever le défi.

Privé de nombreux cadres, contraint à rebondir après la déception du nul face à Leipzig et face à une équipe bordelaise en quête de point, Mauricio Pochettino savait que la tâche ne serait pas facile pour cet ultime match avant la trêve internationale. Et cette sensation s’est vite vérifiée sur le rectangle vert, où les Girondins n’ont pas manqué d’audace pour s’inviter dans la zone de Keylor Navas.

Mais nos Parisiens ont su éviter le piège pour frapper en premier ! Deux hommes étaient là pour allumer la lumière dans la nuit bordelaise : Kylian Mbappé et Neymar Jr.

D’abord en ouvrant le score sur un superbe enchaînement technique conclu par une frappe soudaine du Brésilien au premier poteau après une transversale millimétrée du Français (0-1, 26e). Puis en doublant la mise au meilleur moment, juste avant la mi-temps, d’un nouveau tir délicieux de Neymar Jr suite à une talonnade magique de son compère (0-2, 43e).

Sereins - car protégés par un Keylor Navas toujours impérial à l’autre bout du pré - les Parisiens sont revenus plus motivés que jamais à exploiter leur avantage pour malmener les Girondins. Et ça tombe bien, puisque le duo franco-brésilien plongeait comme la foudre dans ce deuxième acte pour offrir quelques nouvelles frayeurs à Benoît Costil.

Complicité technique, combinaisons, accélérations : l’inspiration était là pour nos artistes offensifs. Dans ce contexte, qui d’autre que le double-passeur pour se muer en buteur ? Kylian Mbappé a cette fois-ci profité d’un caviar de Gini Wijnaldum pour accroître l’écart au tableau d’affichage (0-3, 63e). Mention spéciale pour l’avant-dernière passe d’Ander Herrera, qui a cassé quelques lignes…

Touchés mais pas coulés, les Bordelais ont tout donné pour se relancer dans la partie. Elis a d’ailleurs trouvé la faille sur une passe d’Adli, alors que les tentatives se faisaient plus pressantes (1-3, 78e). Et si M’Baye Niang a encore réduit l’écart dans les arrêts de jeu (2-3, 92e), les Rouge et Bleu ont finalement conservé ce succès précieux.

Résultat, les Parisiens ont bien négocié leur deuxième sortie de la semaine pour conserver leur avance en tête du championnat. Place désormais à la trêve internationale !