Paris Saint-Germain emprende una gira histórica por Japón
Paris Saint-Germain partió hoy de París hacia Tokio para comenzar el Japan Tour 2022, una gira de pretemporada sin precedentes en la tierra del sol naciente. Esta es la primera vez que el Rouge & Bleu de la era QSI viajará a Japón. La delegación despegó en un avión fletado por su socio de Nueva Jersey, Qatar Airways.
A Tokyo puis à Osaka, les joueurs parisiens s’entraineront dans les meilleures conditions possibles au plus près de leurs supporters nippons.
Trois rencontres sont au programme, deux à Tokyo et une à Osaka :
- Kawasaki Frontale, champion en titre de J-League, au Stadium National le mercredi 20 juillet 22
Coup d’envoi à 19h30 (heure locale) - 12h30 (heure française)
- Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium le samedi 23 juillet
Coup d’envoi à 19h00 (heure locale) - 12h (heure française)
- Gamba Osaka au Panasonic Stadium le 25 juillet
Le lundi 25 juillet - Coup d’envoi à 19h00 (heure locale) - 12h (heure française)
De nombreuses festivités sont prévues pour permettre aux supporters de rencontrer leurs idoles. Deux entrainements seront ouverts au public et les partenaires locaux de la tournée ont multiplié les opérations pour donner une chance aux fans de rencontres exceptionnelles.
Sebastien Wasels, Managing Director Asia Pacific, Paris Saint-Germain : « Les joueurs comme le staff, nous sommes tous très heureux d’aller au Japon pour cette tournée historique. Le Paris Saint-Germain est très proche du Japon et de ses fans japonais. Le Club y est déjà bien implanté avec un fan club, des comptes LINE et Twitter en japonais, deux boutiques, un café, une équipe esport et de nombreuses collaborations avec les artistes et designers locaux. Il manquait cette tournée que nos supporters attendaient avec impatience. Les joueurs du Paris Saint-Germain vont rencontrer les meilleures équipes de l’Archipel et préparer au mieux la saison qui commence grâce aux infrastructures ultra-modernes mis à la disposition du club. Ce Japan Tour 2022 restera dans les mémoires de nos nombreux fans japonais et nous espérons toucher les cœurs de tous les amateurs nippons de football. »
A Tokyo, les Parisiens participeront à des rencontres avec les supporters et partenaires du Club et de la tournée et découvriront la culture nippone. Fidèles à la mission de la Fondation du Paris Saint-Germain, ils se rendront dans un orphelinat de Tokyo afin de donner du réconfort aux enfants.
Au pays du judo, le Parisien Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde, et Djamel Bourras, Président, légende du PSG Judo et Champion olympique 1996, feront également le voyage pour faire rayonner le Paris Saint-Germain omnisport et approfondir les liens qui unissent la section judo du club au pays d’origine de la discipline. Un moment d’échange et de transmission est prévu avec des jeunes judoka tokyoïtes.
Légende du Club et ancienne star de la J-League Patrick Mboma sera également du voyage.
Le Club profitera également de la Tournée pour dévoiler son maillot extérieur pour la saison 22-23, ainsi que des collaborations surprises avec des designers emblématiques qui seront mis en vente dans une boutique éphémère sur Shinjuku qui viendra en compléter le réseau établi par le club avec Edifice au Japon, composé des deux boutiques à Tokyo et Nagoya et du café PSG à Tokyo.
Au Japon, le Paris Saint-Germain est présent sur le réseau social LINE et communique sur son twitter en langue japonaise depuis 2019.