Stats & Facts : repaso de la victoria en Haïfa

Match in numbers

Descubra las cifras y estadísticas clave de la victoria del Paris Saint-Germain por 3-1 en el Maccabi Haifa en la jornada 2 de la fase de grupos de la UEFA Champions League.

'Un trio d'attaque' d'attaque

Le début de saison quasi parfait des Parisiens se devait d'être validé par une deuxième victoire en autant de rencontres de Champions League. Mission accomplie à Haïfa, malgré la ferveur et l'envie adverse. Menés 1-0, les Parisiens réagissent par Messi, servi par Mbappé, puis Mbappé servi par Messi, puis Neymar Jr en toute fin de partie. Les trois attaquants parisiens sont buteurs pour la première fois dans un même match de Champions League en 7 matches disputés dans la compétition, timing parfait pour se sortir du piège tendu par le Maccabi.

Messi et Neymar Jr ont inscrits leur premier but de la saison sur la scène européenne, et celui de Leo restera spécial pour l'Argentin. Il est devenu le 1er joueur à trouver la faille contre 39 adversaires différents en Ligue des Champions, plus que tout autre joueur dans la compétition. Le numéro 30 parisien a marqué au moins un but lors de 18 éditions différentes en Ligue des Champions, là aussi un record, devant Karim Benzema (17).

Enfin, Kylian Mbappé a inscrit 30 buts en 46 matches de Ligue des Champions avec Paris, égalant Edinson Cavani comme meilleur buteur du club dans la compétition. L’attaquant a marqué lors de 6 rencontres consécutives de Champions League, plus longue série du genre pour un joueur français (5 pour Karim Benzema).

Retour vers le futur

Une semaine après avoir battu la Juventus pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain a conjuré le sort face au Maccabi Haïfa, 24 ans après l'élimination face au club israélien en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1998.

C'est la 2e victoire du club de la capitale face à un club israélien en compétition européenne (1 nul, 3 défaites), après son succès 2-0 au Parc des Princes contre le Maccabi Tel Aviv en phase qualificative de la Ligue Europa le 19 août 2010.

Paris et la Champions League, ça match !

Grâce à ce succès au Sammy Ofer Stadium, les Parisiens sont leaders de leur poule, devant Benfica (meilleure attaque avec 5 buts inscrits, contre 4 pour le club lisboète). Une position intéressante avant d'appréhender la double confrontation avec le Benfica, qui arrivera après la prochaine trêve internationale.

Enfin Paris a égalé un nouveau record, avec cette victoire en Israël. Le club de la capitale a trouvé la faille lors de chacun de ses 40 derniers matches en phase de groupes de la Ligue des Champions (110 buts au total) et égale le record du Real Madrid, établi entre novembre 2008 et septembre 2015.

Le compte-rendu de Haïfa-Paris