Bonne soirée à tous !
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dimanche soir à minuit.


Bonne soirée à tous !
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dimanche soir à minuit.
Vous avez apprécié ?
Les autres affches de la 11e journée de Ligue 1
AS Monaco - Paris FC (19h) et AJ Auxerre - Olympique de Marseille (21h05) ce samedi, et Stade Rennais FC - RC Strasbourg Alsace (15h), RC Lens - FC Lorient, LOSC Lille - Angers SCO, FC Nantes - FC Metz, Toulouse FC - Havre AC (17h15) et Stade Brestois 29 - Olympique Lyonnais (20h45) ce dimanche.
Fin du match
C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 1-0 face à l'OGC Nice au Parc des Princes à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, grâce à une réalisation au bout du temps addtionnel de Ramos (90e+4), et conforte sa place de leader.
2e passe décisive en Ligue 1 pour Kvaratskhelia cette saison, sa 3e toutes compétitions confondues.
2e but en Ligue 1 pour Ramos cette saison, son 5e toutes compétitions confondues, pour sa 100e apparition en Rouge et Bleu donc.
Gonçalo, je t'aime comme un but à la 94e.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Gonçaaaaaaalo sur le gong ! ! ! Sur le corner, Lee centre et Kvaratskhelia dévie au premier poteau. En embuscade plein axe, Ramos place sa tête au fond des filets à la dernière seconde du temps additionnel ! IN-CRO-YABLE ! ! ! 1-0 pour le club de la capitale !
Encore Diouf !
Côté gauche, Kvaratskhelia adresse un centre enroulé aux 6 mètres que Ramos reprend de la tête. Le ballon file sous la transversale mais le portier niçois détourne en corner !
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 77% / Nice 23%.
Temps additionnel minimum : 4 minutes.
Nice proche du hold-up !
Lancé côté droit dans le dos de la défense parisienne, Boga entre dans la surface, repique dans l'axe et tente sa chance mais Chevalier capte le cuir !
Carton jaune pour Lee
Le Sud-Coréen est averti après contestation.
Quatrième remplacement à Nice
Louchet cède sa place à Abdul Samed.
Quelqu’un peut me citer les 41 joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et de l'OGC Nice en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Encore Ramos !
Trouvé en retrait sur un centre à ras de terre Ramos croise sa frappe qui passe à un cheveu du cadre ! C'est pas vrai ! ! !
Ramos d'entrée !
Diouf capte la tête décroisée du Portugais !
Carton jaune pour Kvaratskhelia
Le Géorgien est averti après une charge sur Boga.
Ramos dispute son 100e match officiel avec Paris.
Quatrième changement au Paris Saint-Germain
Ramos remplace Mayulu.
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Zaïre-Emery cède sa place à Dembélé.
Troisième changement à Nice
Boga remplace Diop.
Diop touché
Le milieu de terrain niçois, blessé, va céder sa place.
Deuxième remplacement à Nice
Sanson cède sa place à Vanhoutte.
La parade de Diouf !
Des 20 mètres, plein axe, Vitinha déclenche un missile qui va vers sa lucarne gauche du portier, qui détourne !
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Lee remplace Barcola.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Neves cède sa place à Ruiz.
La tête de Barcola !
Côté gauche, Kvratskhelia enroule un centre qui est repris par l'international français, mais le ballon file au-dessus !
Carton jaune pour Zabarnyi
L'Ukrainien est averti après une charge sur Abdi.
La tête de Kvaratskhelia !
Côté gauche, Barcola enroule son centre et le Géorgien, des 6 mètres, manque le cadre.
Mayulu au-dessus !
Légèrement décalé sur la gauche à l'entrée de la surface, le Titi déclenche une frappe puissante mais n'accroche pas le cadre !
Au tour de Zaïre-Emery !
A la récupération dans le camp azuréen, le numéro 33 parisien envoie un tir puissant des 20 mètres mais Diouf capte le ballon !
Neves juste à côté !
Aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Portugais cherche le petit filet opposé d'une belle frappe à ras de terre, mais Diouf détourne sa tentative !
Mayulu en bonne position !
Lancé côté droit, Barcola entre dans la surface et sert en retrait le Titi, dont la frappe file au-dessus !
Aucun remplacement à la pause côté parisien.
Premier changement à Nice
Diop remplace Jansson.
reprise
C’est reparti ! L'OGC Nice donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Mi-temps
C’est la pause au Parc des Princes, où le score est toujours nul et vierge entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice. On se retrouve dans 15 minutes !
Les Parisiens poussent pour prendre l'avantage avant la pause.
Barcola en bonne position !
Mayulu récupère le ballon dans la surface de réparation azuréenne. Excentré côté gauche, il sert le numéro 29 rouge et bleu qui tente sa chance mais Diouf capte le ballon !
La double occasion parisienne !
Neves s'infiltre côté gauche et trouve Hakimi plein axe, aux 20 mètres. Le Marocain tente sa chance mais est contrée, Vitinha hérite du cuir mais tire au-dessus !
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 82% / Nice 18%.
Le sauvetage de Kvaratskhelia !
Sur le corner, Sanson centre et Bah, au deuxième poteau, est contré in extremis par le Géorgien. Chevalier s'impose ensuite dans sa surface et récupère le ballon.
La première tentative niçoise
Plein axe aux 20 mètres, Sanson se décale sur la droite et envoie un tir croisé à ras de terre qui, dévié par un Parisien, file à côté. Corner.
Réponse : Ibrahimovic, avec 11 buts, devant Cavani, K. Mbappé, M’Pelé (6 buts) et Loko (5 buts). Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Carton jaune pour Bah
Le défenseur de l'OGCN est averti après une charge sur Mayulu.
Qui peut me trouver le meilleur buteur du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues face à l'OGC Nice ? Vous avez 3 minutes !
Hakimi en force !
Lancé côté gauche, Mendes centre au deuxième poteau pour Kvaratskhelia, qui contrôle de la poitrine et glisse le cuir en retrait au Marocain. Légèrement décalé sur la droite aux 20 mètres, ce dernier envoie un tir puissant mais est contré à son tour.
Kvaratskhelia en solo !
Excentré côté droit à l'entrée de la surface, le Géorgien mystifie deux Aiglons, repique dans l'axe et tire mais est contré !
Encore Barcola !
Côté gauche, l’international français repique dans l'axe et, des 25 mètres, cherche le petit filet opposé d'une belle frappe enroulée, mais Diouf se saisit du ballon !
Parisiens et Niçois s’affrontent pour la 86e fois en matches officiels, le bilan est favorable aux Rouge et Bleu avec 36 victoires, 24 nuls et 25 défaites.
Barcola dans la surface !
Le numéro 29 rouge et bleu hérite du cuir côté droit, repique dans l'axe et s'essaye à la frappe mais est lui aussi contré par un Niçois.
Début de match à l'avantage des Parisiens, qui monopolisent le ballon. Les Aiglons ont du mal à le récupérer et le conserver.
La première frappe de la rencontre !
Et c'est pour les Rouge et Bleu avec Neves qui, à la récupération aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite, tente sa chance sans se poser de question. Le ballon, dévié par un défenseur, file en corner.
Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, rouge et blanc. Les Niçois jouent en blanc.
Début du match
Allez les gars ! ON VA LA CHERCHER ! ! !
La rencontre de ce samedi sera retransmise en direct sur beIN SPORTS 1.
Alors ? Vous en pensez quoi ? Vos avis ! ! !
Les remplaçants parisiens
Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Marquinhos, Kang In, Ndjantou, Fabian, O. Dembélé, G. Ramos.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants niçois
Dupé, Mantsounga, Abdul Samed, Diop, Ndombele, Vanhoutte, Boga, Bouard, Kevin Carlos.
Le onze de départ de Nice
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on sait recevoir à Paris, on commence donc par l'OGCN.
Le but vainqueur en finale contre Monaco au Stade de France, la volée contre Marseille sur la passe de Nene, le doublé au Vélodrome... Vous vous souvenez ? Moi oui ! ! !
Pour les plus jeunes, un petit point culture club : l'international français (5 sélections) a soulevé la Coupe de France 2010 puis été sacré champion de France 2013 sous le maillot rouge et bleu.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau (160 matches officiels et 57 buts entre 2008 et 2013) sera l’invité de l’émission d'avant-match, à suivre dès 16h en direct du Parc des Princes sur PSG TV.
François Letexier sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Mikaël Lesage sera le quatrième arbitre. Nicolas Rainville officiera en tant qu'arbitre assistant vidéo. Pas de blague ce soir messieurs svp.
Vous êtes nombreux à me demander mon prono donc allez, je me lance. 3-0 pour Paris, buts de Neves, Barcola et Ramos. Ca vous va ? D'autres questions ?
Côté niçois, Abdelmomem, Bombito, Dante, Ndayishimiye, Cho et Moffi sont blessés.
Le traditionnel point médical : côté rouge et bleu, D. Doué est forfait.
Pour l'occasion, le club de la capitale, leader du classement avec 21 points pris en 10 matches, reçoit donc l'OGCN, 8e avec 4 unités de moins.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice ! Coup d’envoi à 17h au Parc des Princes.